Voici quelques instructions utiles afin d’utiliser votre compte Xacte en ligne le plus efficacement possible.

Mot de passe

Il est fortement recommandé de changer le mot de passe qui vous a été assigné à la création de votre compte. Pour le modifier, vous devez sélectionner le menu « Paramètres » en haut à droite de la fenêtre de Xacte une fois votre session ouverte. Sélectionnez ensuite le menu « Sécurité » dans le menu de gauche. Vous pouvez également en profiter pour modifier votre nom d’utilisateur si vous le désirez dans le menu « Vous ».

Formation

Veuillez prendre note qu’il est recommandé de prendre rendez-vous pour une courte formation d’environ 10 minutes afin de faire le tour de toutes les options offertes par votre compte Xacte en ligne.

Page d’accueil

Sur la page d’accueil de votre compte Xacte en ligne, vous retrouvez 3 ou 4 sections importantes. Section 1 : Facturation (si vous avez cette option activée) Vous y retrouverez la liste des grilles et demandes de paiement en cours ainsi qu’un sommaire par jour de votre facturation en cours. Vous pouvez créer de nouvelles demandes/grilles ou accéder aux demandes/grilles existantes. Ne pas oublier de soumettre votre facturation quand vous avez terminé! Section 2 : Vos derniers documents Il s’agit de vos documents publiés pour la période en cours et la période précédente soit
  1. Document de facturation (liste des demandes)
  2. État de compte.
Il est aussi possible de consulter l’ensemble de vos documents. Simplement cliquer su le menu “Document” au haut de l’écran. Vous remarquerez qu’il vous est possible de consulter les documents en format PDF ainsi que dans leur version interactive en ligne (HTML). Ces documents sont officiels et doivent être approuvés et conservés pendant 5 ans. Section 3 : Votre suivi de dossier Votre suivi de dossier en ligne remplace maintenant votre suivi de dossier par courriel et/ou papier. Ce concept innovateur vous permet de consulter directement vos informations manquantes ainsi que les notes de facturation sous cette rubrique que votre agent de facturation désire vous transmettre. Ainsi toute l’information demeure confidentielle et sécurisée par mot de passe. Il ne devrait plus y avoir d’informations concernant les patients échangées par courriel. De plus, vos informations sont disponibles plus rapidement que la version imprimée, car elles sont mises en ligne dès que l’item est vérifié par nos agents experts. Il est donc possible maintenant de répondre proactivement au suivi afin de réduire les délais de facturation. Pour mettre votre suivi à jour :
  • Notes de facturation ou d’état de compte: appuyer sur le crochet bleu lorsque vous avez bien lu et approuvé une note.
  • Informations manquantes : Appuyez sur la flèche rouge et répondez directement à l’information manquante.
Section 4 : Autres rapports Dans cette section, vous trouverez plusieurs rapports afin de vous informer ou vous aider dans votre facturation.

Notifications par courriel

Votre compte est configuré par défaut afin que vous receviez un seul avis par courriel par période de paiement de 15 jours. Résultat, pour une période normale, vous recevrez un avis avec trois sections soit:
  • Nouvel État de compte disponible
  • Nouveau Document de facturation disponible
  • Résumé de fin de période lorsque votre suivi pour la période est terminé
Il est cependant possible pour vous de sélectionner une méthode alternative si vous le désirez. Sélectionner le menu “Paramètres” et ensuite “Compte” puis “Préférences de notification”. Voir l’image suivante pour les choix disponibles. Vous pouvez également choisir d’inclure ou non les montants dans ces courriels.

notifCommentaires et suggestions

Xacte en ligne a été créé pour répondre à vos besoins. Il doit être convivial et facile à utiliser. Tous les commentaires et suggestions seront grandement appréciés. De plus, veuillez nous avertir si vous rencontrez tout problème avec votre compte afin que nous puissions effectuer les corrections rapidement.