Modification aux inscriptions patients

À l’attention de tous les omnipraticiens, ainsi que le personnel administratif des cliniques médicales.

Deux nouvelles fonctionnalités sont maintenant disponibles dans le service en ligne Inscription de la clientèle des professionnels de la santé de la RAMQ : mettre fin à un code de catégorie de problèmes de santé et identifier un patient inscrit dans le cadre des soins intensifs à domicile (SIAD) en CLSC (Lettre d’entente no 336).

Appuyez ici pour consulter l’infolettre 136.

Prenez note qu’il est maintenant possible de mettre fin à un code de catégorie de problèmes de santé sans mettre fin à l’inscription, et ce, directement dans le module d’inscription Xacte. Il n’est donc plus nécessaire de fermer l’inscription la veille de la visite puis de rouvrir une nouvelle inscription la journée de la visite sans la vulnérabilité.

Vous pouvez dès maintenant ajouter une date de fin à une catégorie de problèmes de santé. Il suffit d’appuyer sur la vulnérabilité et de sélectionner ensuite une date de fin. 

Voici la démarche détaillée.

Enfin, concernant l’identification d’un patient inscrit dans le cadre des soins intensifs à domicile (SIAD) en CLSC (Lettre d’entente no 336), cette option est aussi disponible dans le module d’inscription. Il suffit d’appuyer sur + Ajouter une particularité dans la section Particularité(s) de l’inscription.

Share this post