SYRA : faut-il sonner l’alarme?

Alors qu’il reste moins de 25 jours avant l’entrée en vigueur des nouvelles normes SYRA, nous estimons que plus de 30% des médecins du Québec n’ont toujours pas été transférés sur la nouvelle plate-forme SYRA de leur fournisseur.

Selon l’information que la FMSQ a obtenue auprès de la RAMQ, le nombre de migrations effectuées par les développeurs de logiciels s’avère inférieur à ce qui avait été planifié. Au 1er novembre dernier, plus de 10 000 médecins n’avaient pas encore transféré. Êtes-vous de ce nombre?

Urgence d’agir

À seulement quelques jours de la date butoir, tous les médecins devraient déjà avoir migré sur la nouvelle plate-forme SYRA.

Si tel n’est pas votre cas, vous devriez dès maintenant demander votre transfert afin de tester et de valider le nouveau système SYRA de votre fournisseur. Cela pourrait vous éviter certaines mauvaises surprises : le nouveau système de votre fournisseur pourrait ne pas vous convenir ou encore être truffé de bogues informatiques. La vigilance est de mise et vous impliquer dans ce processus de changement est primordial.

À cet effet, il est important de savoir que chaque médecin est entièrement responsable de sa facturation. D’éventuels problèmes ou manquements ne pourraient donc pas être imputables à votre fournisseur de services en facturation.

« Le professionnel de la santé est toujours responsable de sa facturation, même s’il utilise les services d’une agence de facturation et que cette dernière signe en son nom, … » Extrait du site de la RAMQ1

Nous vous invitons à lire l’article paru dans l’édition de décembre du magazine Le Spécialiste, en page 15 et intitulé « SYRA, êtes-vous prêt? »

SYRA chez Xacte : 100% des médecins transférés avec succès

Chez Xacte, nous avons débuté le transfert de nos clients en avril 2016 et depuis novembre, toute notre clientèle est facturée avec notre nouvelle version SYRA. Xacte fut le premier fournisseur à avoir passé les tests de conformité SYRA au Québec et l’un des premiers fournisseur majeur à avoir transféré tous ses clients sur la nouvelle plate-forme.

Xacte garantit que son système est 100% opérationnel et fonctionnel et surtout, qu’il est facile d’utilisation. Si vous expérimentez des problèmes avec votre facturation, n’hésitez pas à contacter notre équipe au 1.855.799.2283, poste 512.

Pour plus de détails concernant les solutions de Xacte, visitez notre site Web.
  1. http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/professionnels/optometristes/facturation/verification-controle/Pages/role.aspx

Share this post